À l’instar des usagers des cars BreizhGo en Ille-et-Vilaine, les voyageurs empruntant les lignes régulières du réseau BreizhGo en Finistère (abonnés mensuels ou annuels) devront désormais être munis d’une carte KorriGo et la valider à chaque montée dans le car.

En décembre place à la billetique Korrigo dans les cars BreizhGo du Finistère !

En décembre, montez à bord avec KorriGo

A partir du 1er décembre, les abonnées annuels et mensuels (hors abonnement scolaire) du réseau de cars BreizhGo dans le Finistère, devront utiliser une carte KorriGo pour charger et valider leurs titres de transport. Les usagers occasionnels auront quand à eux le choix entre la carte Korrigo et le billet rechargeable pour les carnets de 10 voyages ou le ticket papier pour les titres unitaires.

Ainsi, les abonnées ne disposent pas encore d’une carte KorriGo devront en créer une pour se déplacer sur le réseau. Pour cela rendez vous sur le site breizhgo.bzh ou depuis les gares routières de Brest et Quimper.

Une carte multiservices

La carte KorriGo permet de regrouper sur un même support les titres de transport de 14 réseaux publics en Bretagne. Vous retrouverez : Bibus à Brest, QUB à Quimper, TBK à Quimperlé et Coralie à Concarneau.
Vous pouvez ainsi y charger à la fois vos titres de bus (voir la liste complète des réseaux concernés sur Les transports – KorriGo), votre abonnement de car BreizhGo du Finistère, ainsi que vos titres de TER SNCF.

En plus des déplacements, la carte donne accès à de nombreux services du quotidien. En effets, profitez des : piscines municipales, vélos en libre-service VéloZef à Brest, parkings gratuits pour les abonnés TER à Morlaix, parkings-relais Bibus et QUB, abris vélos dans les gares TER, ou encore bornes de recharge électrique Ouest Charge, entre autres.

Que faire de mes tickets papiers restant ?

Pour accompagner la fin des tickets papier, les voyageurs pourront les échanger contre un crédit sur leur carte KorriGo, uniquement en gare routière. Chez les dépositaires, cette option ne sera pas proposée.

Les tickets restants resteront toutefois utilisables à bord, le conducteur disposeront d’une fonction de comptage spécifique. Cette mesure s’inscrit dans la transition progressive vers la carte KorriGo


Retrouvez l’ensemble des services disponibles avec la carte KorriGo sur Korrigo.bzh et l’appli KorriGo.