Du 5 au 9 décembre, Pôle Emploi se mobilise pour vous faire découvrir les métiers du transport de voyageurs !

Dans le Finistère, le transport de voyageurs est un secteur qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Cette semaine est l’occasion de faire découvrir les métiers et les formations pour y accéder et rencontrer les professionnels du secteur !

A la rencontre des candidats

Marine Prigent, assistante ressources humaines et Delphine Siviler sont venus ce mardi matin présentées le réseau Océlorn. Une vingtaine de demandeurs d’emploi étaient présents pour découvrir le métier de conducteur ( trices ) au Pôle Emploi de Morlaix.

Un bilan positif

Après une balade de 15 minutes à bord d’un autocar de grand tourisme. Une dizaine de demandeurs d’emploi ont été reçu individuellement pour échanger sur le métier. Ils ont souhaité réaliser un stage de découverte prochainement les entreprises du réseau. un beau succès !

Les évènements proposés :

Le 6/12 matin – Pôle emploi Morlaix : à bord d’un car, découvrez le métier de conducteur de voyageur, avec le témoignage d’un conducteur de car d’Océlorn sur les emplois et formations financées par Pole emploi.
–    Le 6/12 matin – Pôle emploi Quimper Sud : portes-ouvertes à l’Aftral, venez participer aux ateliers « rallye découverte » des métiers du transport et de la logistique et testez vos aptitudes à devenir conducteur du transport routier sur simulateur.
–    Le 7/12  – Pôle emploi Pont l’Abbé : présentation des métiers et des formations dans le secteur du transport et de la logistique par l’organisme de formation AFTRAL