La Région Bretagne a organisé en partenariat avec Elorn bus et cars un atelier « sécurité routière » au Collège de la Baie du Kernic à Plouescat. Les élèves de 6ème et de 5ème ont été sensibilisé aux bonnes pratiques pour évacuer un car en toute sécurité.

La première partie de l’intervention consistait en un atelier théorique animé par Bertrand Delaloy, responsable transport pour la Région Bretagne à l’antenne de Quimper. Après des informations sur : le réseau Breizhgo, le transport en autocar, les élèves ont participé à un exercice grandeur nature. Les intervenants de l’entreprise Elorn bus et cars:

  • Le Gall André, formateur de l’entreprise Elorn bus et cars
  • Héléna Robert, responsable QSE
  • Nathalie Morvan, responsable communication

ont expliqué aux jeunes comment évacué rapidement le car en toute sécurité. L’exercice s’est très bien déroulé, les élèves ont été attentifs aux consignes.

La formation aux règles du « savoir bien voyager » est essentielle aux enfants, les consignes suivantes sont à respecter impérativement :

  • être particulièrement attentifs aux abords du car ou du bus
  • ne pas traverser derrière ni devant le véhicule au point d’arrêt, mais attendre que le bus se soit éloigné,
  • ne pas chahuter ni se bousculer aux abords du bus ou du car…

Nous remercions la Région Bretagne ainsi que l’équipe pédagogique du Collège de la Baie du Kernic pour leur accueil.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au transport scolaire ? Contactez Breizhgo, le service de transport de la Région Bretagne

pour en savoir +, sur l’entreprise Elorn bus et cars, cliquez-ici