Formation bi-emploi : La Région Bretagne, Pôle Emploi, la FNTV Bretagne, lance un dispositif de formation à destination des demandeurs d’emploi. Ce dispositif débouche sur une double qualification :

  • Conducteur (trice) d’autocars et Aide à domicile.

24 CDI à temps complet sont à pourvoir dans le Finistère.

Cette initiative innovante vise à accompagner les demandeurs d’emploi vers l’emploi durable. Des réunions d’informations en présence des employeurs auront lieu jeudi 17 septembre à Brest et jeudi 24 septembre à Quimper. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire auprès de leur conseiller Pôle Emploi.

Bi-emploi formation qualifiante Région Bretagne FNTV Pôle Emploi

Qu’est ce que la formation Bi emploi ?

La formation bi-emploi est une excellente solution pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Elle leur permet de bénéficier de deux formations qualifiantes et d’acquérir de nouvelles compétences pratiques et théoriques.

Conseillers régionaux, Pôle emploi, responsables d’entreprises de transport de voyageurs et d’aide à domicile, ce vendredi, à Concarneau pour présenter la formation bi-qualifiante.
Conseillers régionaux, Pôle emploi, responsables d’entreprises de transport de voyageurs et d’aide à domicile, ce vendredi, à Concarneau pour présenter la formation bi-qualifiante.

Comment se déroule la formation ?

La formation bi-emploi offre aux demandeurs d’emploi l’opportunité de se former et de développer leurs compétences. De ce fait, les stagiaires prépareront deux titres professionnels :

  • conducteur de transport en commun sur route
  • et assistant de vie aux familles.

La formation s’étale sur 9 mois avec 853 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise. Elle permet à l’issue de recevoir une formation certifiée et d’acquérir le permis D.

Les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi individualisé. Ce parcours leur permettra d’occuper un emploi partagé entre une entreprise de transport de voyageurs et une structure d’aide à domicile.

Pour conclure, si vous avez besoin d’un complément d’information, Contactez-nous !

A lire :

Article du Télégramme , article du Ouest-France