Le transport scolaire en Finistère prêts pour le déconfinement des élèves

Les transports scolaires en autocars étaient quasiment à l’arrêt depuis mi-mars date du début du confinement. Avec la reprise de l’école, les entreprises du Réseau Océlorn remettent en service leurs bus et cars, sans pour autant savoir si les élèves seront au rendez-vous.

Le transport scolaire en Finistère prêts pour le déconfinement des élèves

Reprise du transport scolaire

« C’est un peu comme une rentrée. Nous n’avons aucune idée du nombre d’enfants que nous aurons à la reprise », explique Alain Roué, Président du réseau de transport Océlorn (420 salariés, 30 M€ de CA, 450 véhicules). Pour une partie des élèves de classe de primaire, la rentrée du déconfinement a lieu ce mardi 12 mai. Viendront ensuite certaines classes de collégiens, la semaine du 18 mai.

Quels sont les précautions prises pour le respect des gestes barrières ?

Le déconfinement et la reprise de l’école, puis du collège, marquent une remontée en puissance de l’activité pour les entreprises du réseau. Voici quelques exemples :

  • 1- Port du masque obligatoire pour les élèves et le conducteur de bus
  • 2- La distanciation physique doit être respectée autant que possible. Les élèves seront assis un siège sur deux.
  • 3- Nous désinfecterons et nettoierons les bus sont régulièrement.
  • 4- Nous ouvrirons les fenêtres du bus pour permettre une meilleure circulation de l’air.

Nous demandons aux élèves d’éviter de toucher les surfaces dans le car autant que possible. Ces précautions sont importantes pour réduire les risques de propagation du virus dans les cars scolaires et assurer la sécurité des élèves et du conducteur.

Alain Roué, président du réseau Océlorn, nous donne des précisions complémentaires :  » Nos cars sont prêts, nous avons fournit des masques à nos conducteurs, ils disposent également de gel hydro-alcoolique.

source JDE – A lire : https://www.lejournaldesentreprises.com/finistere/article/coronavirus-les-transports-scolaires-en-finistere-prets-pour-le-deconfinement-des-eleves-496355