Les transports en autocars étaient quasiment à l’arrêt depuis mi-mars date du début du confinement. Avec la reprise de l’école, les entreprises du Réseau Océlorn remettent en service leurs bus et cars, sans pour autant savoir si les élèves seront au rendez-vous.

« C’est un peu comme une rentrée. Nous n’avons aucune idée du nombre d’enfants que nous aurons à la reprise », explique Alain Roué, président du réseau de transport Océlorn (420 salariés, 30 M€ de CA, 450 véhicules). Pour une partie des élèves de classe de primaire, la rentrée du déconfinement a lieu ce mardi 12 mai. Viendront ensuite certaines classes de collégiens la semaine du 18 mai.

Toutes les précautions ont été prises pour le respect des gestes barrières

Le déconfinement et la reprise de l’école, puis du collège, marquent une remontée en puissance de l’activité pour les entreprises du réseau. « Nous avons préparé les cars en condamnant un siège sur deux. Nous avons équipé nos chauffeurs en masques, de visière, de gel hydro-alcoolique. Toutes les précautions sont prises », détaille le patron d’Océlorn.

source JDE – A lire : https://www.lejournaldesentreprises.com/finistere/article/coronavirus-les-transports-scolaires-en-finistere-prets-pour-le-deconfinement-des-eleves-496355