C’est la reprise du transport de voyageurs pour le réseau de bus et de cars Océlorn

Reprise ! Depuis lundi 11 mai, des centaines de conducteurs et conductrices des sociétés du Réseau Océlorn ont repris du service. Ils transportent les premiers élèves dans les établissements du Finistère. Un soulagement pour Alain Roué, président du réseau Océlorn.

Alain Roué, à bord d'un autocar de grand tourisme pour la reprise de l'activité transport de voyageurs

Tous les transports ont-ils été arrêtés ?

Non, en effet, les lignes régulières du réseau Breizhgo n’ont pas arrêté de fonctionner durant le confinement. Ces lignes permettent de véhiculer notamment le personnel hospitalier ou les personnels indispensables.

A quand une reprise totale des activités de transport ?

Pour le transport scolaire et urbain, les lignes redémarrent normalement à partir du 18 mai. Les 250 cars du Réseau Océlorn sillonneront à nouveau les routes du Finistère et des Côtes d’Armor ! Ils fonctionneront aux heures normales et en respectant les nouvelles normes gouvernementales par exemple :

  • Gestes barrière,
  • Distanciation sociale
  • Port du masque obligatoire à bord des véhicules.

Transport de groupe et tourisme

Pour le transport de groupe: tourisme, voyages scolaires, voyages d’entreprise, déplacements des clubs sportifs, des associations…ainsi que pour l’agence de voyages l’été évasion l’inquiétude est palpable.  » La sortie de crise n’est pas pour demain « . Comme la souligné Alain Roué, lors d’une interview donné au Ouest-France.

A lire :

Merci à nos amis du Ouest-France pour leur article