La Breizh COP, c’est quoi ?

La Breizh Cop a pour ambition de construire un nouveau projet d’avenir de la Bretagne à horizon 2040. Celui-ci devra répondre aux urgences climatiques, environnementales ainsi qu’aux grands enjeux d’aménagement.

Les entreprises du réseau Océlorn se mobilisent pour l’avenir

Les entreprises du réseau Océlorn: Elorn bus et cars, Le Meur bus et cars, L’été bus et cars, Le Coeur bus et cars, Le Roux bus et cars, Rolland bus et cars ont choisi de s’associer à la Région Bretagne pour participer au projet Breizh COP dont l’ambition est de maîtriser et d’accélérer la mise en oeuvre de la transition énergétique en Bretagne : transition écologique, transition climatique, transition économique, transition sociétale mais aussi transition méthodologique.

Notre engagement

Elorn bus et cars, Le Meur bus et cars, L’été bus et cars, Le Coeur bus et cars, Le Roux bus et cars, Rolland bus et cars s’engagent à réduire les émissions de Co2 lié à leur activité de transport routier de voyageurs, pour se faire elles ont mis en place un plan d’action et de diminution des gaz à effet de serre sur une période de 3 ans à travers 4 axes de progrès.

  • Mise en place d’un plan de formalisation de la maintenance des véhicules afin d’avoir une maintenance préventive.
  • Améliorer le suivi des consommations et des données d’activités
  • Mise en place d’un système de management et former les conducteurs à l’éco-conduite
  • Améliorer la communication et la sensibilisation sur l’environnement ainsi que la gestion des déchets.

Vous aussi engagez-vous sur : https://www.breizhcop.bzh/?oaq%5Bpassed%5D=0